Accueil » Sites d'échecs
 

Les meilleurs sites pour jouer aux échecs en 2017

Si vous souhaitez jouer aux échecs en ligne, voici une liste des meilleurs sites pour 2017. Ces sites vous proposent de jouer via votre navigateur et sont compatibles smartphone et tablette Android/Apple. Vous pourrez apprendre à jouer, affronter des milliers de joueurs de tous niveaux et classement ELO, trouver des forums pour parler des échecs et des leçons textuelles ou vidéos. Nous vous souhaitons de bonnes parties d'échecs en ligne !

Tout sur le monde des échecs sur Amazon.fr
 
Chess.com vous permet de jouer aux échecs en ligne contre des milliers de joueurs

Chess.com

https://www.chess.com/fr
Chess.com est à ce jour le plus grand site d'échecs au monde avec plus de 15.000.000 de joueurs actifs. Vous y trouverez un forum, de nombreuses partites d'échecs à jouer à toute heure, des leçons en vidéo et un logiciel intuitif via votre navigateur sans logiciel à installer !

 
Lichess.org offre de jouer aux échecs en ligne contre d'autres joueurs sur Internet

Lichess.org

https://fr.lichess.org/
Lichess propose des parties d'échecs en direct ou par correspondance. Vous pouvez créer une partie, jouer avec un(e) ami(e) ou jouer contre l'ordinateur qui possède un très bon niveau de jeu. Lichess.org emploie un système de notation, ainsi que la possibilité de participer à des tournois.

 
Jouer aux échecs sur Chessfriends.com

Chessfriends.com

http://www.chessfriends.com/?lang=fr_FR
Un très bon site pour jouer aux échecs contre l'ordinateur ou des adversaires réels. Le site dispose d'une chat room pour discuter des échecs ou des parties en cours, la possibilité de jouer par correspondance, jouer dans des tournois en ligne et analyser les parties précédentes via les archives.

 
Jouer aux échecs via Internet sur Chess24.com

Chess24.com

https://chess24.com/en/play/chess
L'un des plus gros sites d'échecs mondialement connu qui vous propose de jouer gratuitement aux échecs en ligne contre des joueurs humains ou contre l'intelligence artificielle du jeu. Vous pouvez regarder des parties, parler sur le chat ou rejoindre un tournoi pour remporter des prix.

 
Jouer aux échecs gratuitement, echec en ligne sur jouerauxechecs.fr

Jouerauxechecs.fr

http://www.jouerauxechecs.fr/
Un bon site en français qui vous permet de jouer aux échecs. Le site propose 2 modes de jeux : utilisateur enregistré ou en tant qu'invité sans inscription. Sachez que le fait d'être enregistré vous permet de sauver vos parties et de revenir dessus pour analyser vos erreurs un peu plus tard.

 
Jouer aux échecs par correspondance sur ICCF.com

ICCF.com

https://www.iccf.com/
L'ICCF est l'International Correspondence Chess Federation. C'est un site officiel qui propose jouer aux échecs par correspondance. Cela signifie que vous jouez à distance, par mail ou autre mode de communication à distance. Une très bonne façon de jouer aux échecs en prenant votre temps.